Kaya, le 25 novembre 2024

Atelier bilan du projet #protection des personnes affectées par le conflit et renforcement de la cohésion sociale dans le centre Nord au Burkina Faso

L’Association Action Communautaire de Développement du Centre Nord -ACD/CN a organisé un atelier de bilan dans le cadre du Projet P21, dédié à la protection des populations touchées par le conflit dans la région du Centre-Nord. Cet événement visait à évaluer les résultats obtenus, analyser les impacts des actions réalisées et identifier les défis restants pour renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

Samuel BAMOGO au cours de son intervention

La rencontre a réuni les parties prenantes, bénéficiaires et autre acteurs clés, dont UNHCR Burkina Faso, sous la présidence du haut Commissaire de la province du Sanmatenga. Occasion pour le président de l’ACD/CN de remercier le haut commissaire pour sa disponibilité à leurs cotés qui les galvanisent dans les interventions. A l’ensemble des participants, le président a saluer leur mobilisation preuve de leur engagement pour le succès du projet a tout les niveaux.

Discours d’ouverture

l’ouverture des travaux a été présidé par le haut commissaire de la province du Sanmatenga, Idrissa GANSONRE. Dans son discours d’ouverture il a tenu à féliciter ACD/CN et son partenaire UNHCR pour ce exercice indispensable à la réussite de toute activités. « Faire le bilan n’est pas seulement une obligation, c’est un acte fondamental de redevabilité envers ceux que nous servons et envers tous les partenaires et acteurs qui ont contribué à la mise en œuvre de ce projet » a t- il déclaré.

Les discussions ont permis de valider les acquis du projet, de partager des expériences et de formuler des recommandations pour améliorer les prochaines interventions et renforcer les partenariats stratégiques.