Protection de l’enfant au Centre-Nord : ACD/BF accueille la rencontre mensuelle du Cluster CPAoR
e mardi 27 mai 2025, les locaux de l’Association Action Communautaire pour le Développement du Burkina (ACD/BF) ont abrité la rencontre mensuelle du Cluster Protection de l’Enfant (CPAoR), niveau Sous-National Centre-Nord.
Ce cadre de coordination, piloté par la Direction Régionale en charge de l’action humanitaire du Centre-Nord et cofacilité par UNICEF et Plan International, regroupe les principaux acteurs engagés dans la réponse humanitaire en matière de protection de l’enfant.
Cette session de travail a permis aux participants de faire le point sur :
• La mise en œuvre des recommandations de la précédente rencontre ;
• Les alertes actuelles liées à la protection des enfants et les réponses appropriées à envisager ;
• Les préparatifs liés au mois de l’enfant et la stratégie de mobilisation des ressources pour la mise en œuvre du Plan de Travail Annuel (PTA) 2025.

En marge des travaux, ACD/BF a présenté ses actions, ses domaines d’intervention et sa contribution à la protection des couches les plus vulnérables, en particulier les enfants. Cette présentation a été assurée par KABORE B. Elisée, Chargé de projet du programme DHPCS, qui a mis en lumière les efforts de l’association pour le bien-être des populations et le renforcement de la cohésion sociale dans le Centre-Nord.
À travers cette rencontre, ACD/BF réaffirme son engagement à travailler aux côtés des autres acteurs humanitaires pour une réponse coordonnée, efficace et durable en faveur des enfants affectés par la crise.
📍#ProtectionEnfant #CPAoR #ACDBF #CohésionSociale #CentreNord #BurkinaFaso #UNICEF #PlanInternational
