Lutte contre le VIH/SIDA : Une mission de plaidoyer du SP/CNLS dans les locaux de ACD Médias
Faire un plaidoyer auprès des personnes ressources pour le renforcement de la sensibilisation dans la lutte contre le VIH SIDA, c’est l’objectif qui a guidé le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte Contre Sida SP/CNLS, dans les locaux de l’association Action communautaire de développement du Centre Nord (ACD/CN), ce jeudi 22 août 2024.
Conduit par le chef d’antenne régionale du centre nord, Armand Noël OUEDRAOGO, l’équipe composé des acteurs du département de la Communication et de la santé de la structure centrale, a échangé avec le président de l’ACD/CN et son équipe, sur la relance des actions de lutte à tous les niveaux.
Pour monsieur Emmanuel BOUDA, chef du département de la communication, l’initiative d’approcher les personnes ressources pour solliciter leur accompagnement, découle de la recommandation issue de la session du conseil national présidé par son excellence le président du Faso. Dans le même sens, Nadia TRAORE/OUEDRAOGO du département de la santé, a ajouté que cette recommandation s’aligne dans la vision de l’ONU SIDA, qui entend mettre fin à cette maladie d’ici 2030.
Pour ce se faire, la contribution des personnes ressources s’avère nécessaire d’où, la présente mission de plaidoyer auprès du président ACD, qui à travers ses médias a beaucoup contribué aux côtés du SP/CNLS dans la cadre de sa lutte contre le SIDA, selon Mme GARANE Ramatou, qui ne tari pas de reconnaissance au promoteur de ACD Médias.
Des reconnaissances qui ne feront que se pérenniser, puisque Monsieur Samuel BAMOGO, reste dans le même élan.
« Merci pour cette considération à l’endroit de ACD/CN et ses médias, qui restent engagés à vous accompagner dans la lutte à travers l’instauration d’une tranche hebdomadaire que SP/CNLS va animer en émission interactive pour susciter la participation des auditeurs » a déclaré Samuel BAMOGO.
Pour sa part, il a donné ses orientations pour renforcer la lutte à travers des stratégiques qui peuvent choquer, au regard du délaissement à tous les niveaux. Un délaissement, qui ajouter au nombre élevé des cibles propices notamment les routiers, les voyageurs, les travailleuses de sexes et à l’affluent des PDIs, nécessite une action concertée et la contribution de ACD fera tache d’huile, pour toucher le maximum de cibles, selon Armand Noël OUEDRAOGO, chef d’antenne régionale du SP/CNLS centre nord.